Meilleurs posteurs
Admin
 
Trooper
 
cosmo
 
[T.Ex] Olivier
 
Neroc
 
PHILL-73
 

Derniers sujets
» RECRUTEMENT REBEL
Mar 19 Mai - 21:36 par PHILL-73

» Présentation de Neroc !
Mar 19 Mai - 20:09 par Trooper

» Présentation du deuxième rebelle du serveur : OLIVIER LE GRAND
Mar 19 Mai - 20:06 par Trooper

» Presentation Rebelle: Cosmo
Ven 15 Mai - 22:09 par Trooper

» Règlement Forum / TeamSpeak
Mar 5 Mai - 21:18 par Trooper

» Règlement général
Mar 5 Mai - 21:16 par Trooper

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement général

Message par Trooper le Mar 5 Mai - 21:16

Bonjour et bienvenue sur le serveur La Racines,

Le serveur La Racines est qualifié de "Role-play", ce qui signifie "jouer un rôle", le concept se rapproche de celui du jeu d'acteur : vous incarnez un personnage fictif dont l'histoire et le caractère sont tirés de votre imagination.
Pour le bien être du serveur et de la communauté, un certain nombre de règles ont été fixées et sont listées ci-dessous, mais il est évident que nous vous demandons de faire preuve d'un minimum de respect envers les autres utilisateurs, tout manquement à ces règles sera punis.
Ce sont les administrateurs qui choisissent la sanction.
Nous sommes une communauté francophone, nous utilisons donc le français pour communiquer. En vous connectant vous vous engagez à suivre nos règles.

Règlement du serveur :

I. Règles de base

Une fois de plus, nous sommes sur un serveur RP donc vos actions, votre comportement, vos réactions doivent correspondre à un comportement normal vis-a-vis du contexte et des autres joueurs incarnant, eux aussi, un personnage avec un style, une histoire, une personnalité, etc ...

Il est interdit de :

- D’exploiter un bug, de glitcher, et d’abuser du système afin de se donner un avantage.
- Utiliser des termes "HRP" tel que : « je viens d’arriver sur le serveur » ou encore « il va y avoir un reboot ». C'est à vous de trouver des astuces RP pour vous faire comprendre. Une fois en jeu, vous endossez le rôle de votre personnage.
- De freekill ! Tuer une personne sans raison, sans interaction, sans mise en garde peut être considéré comme un acte de freekill et être punis très sévèrement.
- De carkill sans raison. Si une personne vous braque, qu’elle se trouve devant votre voiture, que vous voulez fuir, vous pouvez l’écraser, ce n’est pas interdit. En revanche, faire demi-tour parce que vous l’avez loupé, ou que vous voulez finir ses potes, ça ce n’est pas toléré.
- De tuer une personne alors qu’elle se pli à vos exigences. Vous braquez quelqu’un, et elle coopère avec vous, vous n’avez pas à la tuer.
- De nuire au plaisir de jeu de l’autre. Exemple : Faire un kidnapping qui dure deux heures.
- De Alt+F4 en pleine interaction pour éviter la prison, ou le braquage, c’est un acte anti-RP.
- De ne pas respecter les consignes de vos ravisseurs. Si on vous prend vos moyens de communication, vous ne pouvez pas les utiliser. De plus, si vous êtes menotté, vous n’êtes pas censé pouvoir les utiliser.
- De streamhack. Utiliser un stream pour se donner des informations ou un avantage tactique.
- De menacer quelqu’un de ban.
- Pensez toujours que la parole prime sur les armes, avant d’engager une action/gunfight, interagissez avec votre ennemi.

II. Règles de mort

- Lorsque vous mourrez, vous êtes logiquement mort donc vous ne pouvez pas parler, ou indiquer votre position.
- Lorsque vous respawnez, vous êtes censé être mort, donc le retours sur zone/action n'est autorisé que 30 minutes après la mort et seulement si l'action est encore en cours et que vous avez encore des hommes de votre groupe en vie sur l'action.
- La règle la plus importante à retenir sur la mort RP est la suivante : personne ne peut forcer la mort RP de votre personnage ! Vous et vous seul êtes maîtres du destin de votre personnage. Cependant, si durant une action RP, vous choisissez de mourir, et que ceci est filmer, il est possible (si la demande est faites) que le staff prenne la décision de vous faire mourir (et donc WIPE partiel ou total de votre compte). Le cas suivant est aussi un exemple de mort RP : Je suis vendeur d’arme dans l’armée, et je me fais attraper, en signant, je savais très bien que c’était interdit, et donc, je risquais une exécution pour trahison.
- Vous pouvez déclarer votre personnage mort et commencer un nouveau RP.

III. Règles Braquage :

- Il est strictement interdit de braquer aux ATM.
- Il est interdit de forcer à retirer de l'argent, ou à dérobé aux ATM après le retrait de la victime.
- Lorsque vous braquez quelqu'un, si la personne coopère, vous ne pouvez plus lui voler son véhicule, et vous ne pouvez prendre que 50 % de sa cargaison si il est civil et 75 % si il s'agit d'un rebel. Vous ne pouvez lui prendre son véhicule et 100% de sa cargaison que lorsque la personne ne souhaite vraiment pas coopérer. Ça reste un jeu, il ne faut pas dégoûter les joueurs donc restez correctes et annoncez bien que vous prendrez pas tout pour pas qu’il pense se faire piller entièrement.
- Il est interdit de braquer volontairement une même personne plusieurs fois dans la même période.
- On ne peut braquer une personne plusieurs fois sur le même trajet.
- Quand vous braquez dans une zone, il vous est interdit d'y camper plus de 15 minutes.
- Vous ne pouvez braquer la banque fédérale s’il n’y a pas un minimum de 6 militaires de connectés.


Il est évident qu’on ne peut pas préciser toute les règles, tous les cas de figure donc certaines sont très évidents. Ce n’est pas parce que ce n’est pas écrit, que c’est autorisé, si vous avez un doute, mieux vaut demander à un administrateur. On fera des ajouts pour les oublies et/ou les précisions.

Cordialement, bon jeu à tous,

Le Staff

Trooper

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum